Aménagements

Une zone organisée autour d'un parc paysagé attractif et accueillant

Une mobilité douce

La situation géographique de la ZAE bénéficie des infrastructures proches déjà en place. Une piste cyclable déjà présente permet de desservir le site en quelques minutes depuis les gares de Drusenheim et Herrlisheim. Au sein de notre périmètre, nous développons le réseau de circulations douce, où la sécurité et le confort des usagers sont primordiaux pour inciter à leur usage. Ainsi, les piétons et cyclistes seront séparés des chaussées où circulent voitures et camions par des bandes plantées ou des noues.

Un parc paysagé attractif

Une grande allée forme un parc linéaire de près de 1km de long, avec des abords aménagés en prairies ponctué d’arbres solitaires ou en bosquets. Cette grande allée offre une variété d’usages pour répondre aux exigences de qualité des entreprises désireuses du bien-être de leurs salariés. Équipements sportifs, lieux de rencontre et de pique-nique, parcs, promenades, l’objectif est de rendre paysager et accueillant un parc qui s’inscrit dans un environnement bâti.

Un confort de vie

L’intégration d’un petit programme tertiaire, d’équipements et de services (hôtel, restaurants) signalent l’entrée dans un site animé et vivant qui servira à l’ensemble des usagers du site. La mise en relation des entreprises devra être propice au développement de nouveaux services utiles à la vie quotidienne des salariés : installation d’un restaurant inter-entreprises, mutualisation d’équipements communs comme une salle de fitness, mise en place de services pour les salariés (panier bio, conciergerie, pressing…).