Qualité architecturale
Afin d’assurer la qualité architecturale et urbaine de chaque secteur du projet, nous élaborerons en concertation avec la CCPR un cahier de prescriptions architecturales, urbaines, paysagères et environnementales (CPAUPE). Elles décrivent précisément les ambiances et typologies/qualité exigées, avec pour objectif d’encadrer au mieux les propositions des maîtres d’oeuvres. Nous nous assurerons ainsi de la qualité des projets par rapport à nos objectifs.
Prescriptions architecturales et urbaine
Certains secteurs, notamment l’îlot vitrine et l’entrée de ZAE, se verront attribuer des prescriptions plus rigoureuses et qualitatives pour bien respecter la volonté de renforcer la qualité urbaine et l’image de la ville, et de refléter un territoire dynamique et attractif.
Prescriptions paysagères et environnementales
Dans la perspective de réaliser un Éco-parc d’activités soucieux du développement durable, respectueux des ressources naturelles et de la biodiversité, les prescriptions encadreront le profil environnemental des constructions en fonction de leur spécificité programmatique. Elles pourront être complétées par des prescriptions sur la gestion des eaux, des espaces verts privatifs, etc.