Répartition des activités

Découvrir le projet de la ZAE de Drusenheim - Herlisheim

Un Éco-Parc, 3 secteurs d'ambiance

Nous avons définis 3 secteurs d’ambiances, autour d’une image contemporaine, aux formes simples, aux tons neutres, se rapprochant des couleurs naturelles des matériaux bruts, comme le béton, le bois ou le verre.

La vitrine de l’Eco-parc

Située à l’entrée Nord-Est, ce secteur est la vitrine de l’Eco-Parc, avec une mixité programmatique, il concentrera les services qui bénéficieront à toute la ZAE. Le long de la RD468, la conservation d’une partie du patrimoine végétal fera office de transition paysagère. L’architecture se veut qualitative, en créant des façades les plus urbaines possible et qualitatives.

 

Le coeur de l’Eco-parc

De part et d’autre de la coulée verte, le coeur de l’Eco-parc se compose de lots de différentes tailles, mais globalement plus gros. Les impositions de matériaux seront plus adaptées pour les activités allant de l’artisanat à la plateforme logistique ou industrielle. Les parcelles peuvent-être modifiables selon les besoins (lien vers le bloc plus bas).

 

La lisière de l’Eco-parc

Situé en lisière des boisements existants et comprenant en limite sud une bande tampon au regard du site Natura 2000, c’est un secteur à part, en premier lieu du fait de son inconstructibilité de 30m en fond de lot. La situation privilégiée de ces lots sera propice à accueillir des entreprises ambitieuses en terme de confort et de qualité architecturale. Chaque façade principale sera composée ponctuellement de bois ce qui garantira une ambiance spécifique et homogène sur l’ensemble du secteur.